MISSING IN ACTION

13.04.1966 « Spontaneous Underground », The Marquee, Londres, Angleterre

Mark Blake indique qu'un fan du groupe aurait enregistré l'un des nombreux concerts du Floyd de cette période au Marquee.

« Je me souviens d'avoir vu un mec appelé Ian Somerville, qui était un ami de  William Burroughs, assis dans la cabine du Marquee avec un casque audio tout le temps. Personne ne sait ce qu'il est advenu de cette bande » 

« Pink Floyd - Pigs might Fly », Mark Blake, 2006.

 

xx.xx.1967 « Bernie Andrew reel-to-reel tape for BBC sessions »

Bernie Andrew, un ingénieur de la BBC a copié l'ensemble des séances sur du matériel professionnel.

http://www.independent.co.uk/news/obituaries/bernie-andrews-radio-producer-who-worked-on-saturday-club-top-gear-and-with-annie-nightingale-2065269.html

Bernie Andrews (à gauche) dans les studios de la  BBC

xx.xx.1967 UFO Club, Londres, Angleterre

Un employé de l'agence Bryan Morrison a affirmé qu'une station radio pirate a enregistré un concert donné à l'UFO. Cette bande fut ultérieurement utilisée pour diffuser un extrait de Reaction in G. 

 

03.04.1967 « Monday, Monday », BBC Radio, Londres, Angleterre

Le groupe joue Arnold Layne et Candy et Candy and a Current Bun. La bande aurait été repérée dans les années 80 mais on en a perdu la trace depuis.

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14.05.1967 « Games for May », The Marquee, Londres, Angleterre

Un des témoins de ce fabuleux spectacle se souvient avoir vu des techniciens de la BBC dans la cabine de contrôle de la salle de spectacle. Etant donné que cela ne pouvait être une équipe de la Télévision, il y a de grandes chances que ce concert fut enregistré par la radio anglaise. Il y a aussi de grandes chances pour qu'il ait été effacé comme tant d'autres.

La seule image connue du concert

09.11.1967 Fillmore Auditorium, Los Angeles, USA

Oswley "Bear" Stanley, l'ingénieur du son du Grateful dead a enregistré tous les concerts organisé sur le Fillmore West pendant de nombreuses années. Il n'y a aucune raison que cela ne soit pas le cas pour le Floyd. Cet enregistrement a été confirmé par Peter Jenner lui-même.

Interviewer : « Il y a une rumeur selon laquelle tous les concerts au Fillmore ont été enregistré ... »

Peter Jenner : « Ils l'ont été vraiment. Mais peut-être qu'ils ont commencé plus tard, car le Floyd est venu assez tôt (...) »

« An interview with Peter Jenner », The Holy Church of Iggy the Inuit Website, 4 Avril 2014.

  

30.01.1968 « The Committee Soundtrack (Barrett's Version) », Sound Techniques Studios, Londres, Angleterre

Pour plus de détails sur cette bande, se reporter à la page consacrée aux morceaux inédits.

 Peter Jenner :

« Autant que je sache, je ne suis pas en possession de ces bandes. J’aurais pu avoir une copie mais surement pas les bandes originales (…) Beaucoup de choses ont disparu avec la soudaine faillite de « BlackHill ». Mon souvenir est que c’était loin d’être génial. Néanmoins, si je tombe sur quelque chose, je te le ferai savoir ».

« An interview with Peter Jenner », The Holy Church of Iggy the Inuit Website, 25 Avril 2014.

 

11.02.1968 « Top Gear Sessions », Radio One, Londres, Angleterre

A l'issue de la session du 6 février diffusé sur la BBC, John Peel donne le programme de la prochaine émission au sein de laquelle il annonce Pink Floyd. Il s'agit d'une répétition de la session du 20 Décembre 1967 avec une interview de Nick Mason discutant du travail du groupe et notamment du titre Corporal Clegg.

 

20.12.1968 « BBC Sessions », Radio One, Londres, Angleterre

Une des deux séances de la Beebs qui ne circule pas parmi les collectionneurs. Il existe néanmoins une bande partielle de cette date qui est dans les mains de deux-trois personnes. Ou plutôt une copie Off-the-Air captée lors d'une diffusion confidentielle sur laquelle on retrouve Point me at the Sky et Careful with that Axe, Eugène.

 

xx.02-05.1969 « Ummagumma English Tour »

Le groupe a enregistré la quasi-totalité tous leurs sets pour le futur album live de « Ummagumma ».

« Popliners », New Musical Express, 3 Mai 1969

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17.02.1969 Royal Albert Hall, Londres, Angleterre

Le concert a été enregistré par le service archives de la salle de concert et selon toutes vraisemblances existe encore dans ses fonds.

 

23.04.1969 « Psychedelic Sounds », NDR Studios, Hambourg, Allemagne

Recherches en cours. 

 

26.04.1969 « Light & Sound Concert », Main Hall of Bromley Technical College, Bromley, Angleterre

27.04.1969 Mother's Club, Birmingham, Angleterre

Le concert a été enregistré pour le futur album live de « Ummagumma » et notamment Let there be more light qui fut un temps envisagé sur le disque.

28.09.1969 Théâtre 140, Bruxelles, Belgique 

Le concert, une prestation de « The Man & The Journey », a été enregistré par un membre du personnel de la salle. Prise audience.

 

17.01.1970 The Roundhouse, Londres, Angleterre

Des extraits circulent dans le premier cercle des collectionneurs

 

23.01.1970 Théâtre des Champs-Elysées, Paris, France

La radio Europe 1 a diffusé le concert en direct dans un de ses numéros de « Musicorama » présenté par Michel Desjeunes. Ils ont également gardé la captation brute du groupe (donc sans les interventions de l'animateur). Le 30 Avril 1995, dans le cadre de l'émission-souvenir « Il était une fois Musicorama », Jean-Claude Brialy a repassé deux extraits: The Violent Sequence et The Amazing Pudding (version tronquée).

Pour avoir eu un accès à la base de données d'Europe 1, ces bandes existent encore. 

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21.03.1970 Tivolis Koncertsal, Copenhague, Danemark

Des traders ont proposé cette bande incomplète plusieurs fois Il n’est pas impossible que ce soit un concert mal identifié.

21.11.1970 « Festival de Montreux », Montreux, Suisse 

Afin de corriger la mauvaise impression laissée par la partie live de « Ummagumma », il fut décidé d’enregistrer leur participation au Festival de Montreux les 21 et 22 Novembre 1970.  Néanmoins, des problèmes de micro (notamment sur Cymbaline) a rendu le projet non viable. Un acétate fut toutefois réalisé.

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17.01.1971 Roundhouse, Londres, Angleterre

Cette bande circulerait (au conditionnel, car il y a peut-être un risque qu'elle ne soit pas bien libellée) parmi les premiers collectionneurs. 

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02.06.1971 Student's Centre Refectory, Edinburgh University, Edinburgh, Ecosse

Enregistré par au moins une personne mais effacé. 

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18.09.1971 « Festival de Montreux », Montreux, Suisse

Diffusé sur la station Monte-Ceneri le 26 novembre 1971 puis le 3 décembre de la même année. Le titre Atom Heart Mother a été inséré dans le coffret « Pink Floyd - Early Years 1965-1972 ».

Pink Floyd sur la scène de Montreux, 21 Novembre 1970. 

Photo by Claude NOBS

Publié dans le journal Suisse « Nouvelliste », le 23 Septembre 1971.

16.10.1971 Civic Auditorium, Santa Monica, USA

Une personne proche du management du groupe a affirmé posséder une prise console de ce concert. Dans les années 90, il a commencé à la faire circuler au sein du premier cercle de collectionneur.

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18.10.1971 Intercollegiate Baseball Facility, University of California, San Diego, USA

Des rumeurs indiquent qu’une station radio locale a enregistré le concert mais en raison de problèmes techniques  ne l’a jamais diffusé.

 

20.11.1971 Taft auditorium, Cincinnati, USA

Une troisième version de meilleure qualité a été enregistrée sur un 8-track. Le master a été détruit reste à savoir si des copies existent ?

 

01.05.1972 Carnegie Hall, New York, USA

Réputé avoir été enregistré. Vu sur eBay. 

 

10.09.1972 Mc Farlin Auditorium, Dallas, USA

On sait qu'une bande en mauvaise état circule parmi les collectionneurs (cf. Webzine « Spare Bricks » numéro 25).

 

17.09 .1972 Big Surf, Tempa, USA

Beaucoup d’enregistrements ont été faits de ce show mais il a été perdu car mal identifié.

01.12.1972 Centre des Sports, Saint-Ouen, Paris, France 

Enregistré par RTL. 

 

xx.xx.1974 « Pink Floyd - Live At Pompeii Quad Mix »  

En 1974, Le producteur Phil Borack et le metteur en scène Adrian Maben sont allés à Los Angeles afin de trouver quelqu'un capable de produire un mixage quadriphonique à partir des bandes multi-piste. Dan Wallin, qui a reçu quatre ans auparavant une nomination aux Oscars pour son travail sur le film Woodstock, fut choisi pour le réaliser. Le mixage fut réalisé et fut diffusé lors de rares projections du film mais n'a jamais été rediffusé depuis étant donné que seules quelques salles de cinéma à New York et à Los Angeles étaient équipés pour ce type de piste audio. Pink Floyd n'a pas participé au mixage et il est tout à fait possible qu'il ne soit même pas au courant de son existence.

http://www.quadraphonicquad.com/forums/s...post163644

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05.12.1974 Hippodrome, Birmingham, Angleterre

 

23-24.01.1977 Westfallenhalle, Dortmund, Allemagne

On sait que le groupe enregistra plusieurs shows de la tournée afin de vérifier le minutage des effets spéciaux. On sait avec certitude que les deux shows du début de la tournée depuis cet article du « Melody Maker » du 26 Mars 1977 intitulé « Welcome to the Machines ».

Melody Maker, 26 Mars 1977

17.06.1977 Freedom Hall, Louisville, USA

La seconde partie du show a été enregistré par une radio locale.

 

01.07.1977 Madison Square Garden, New York, USA

Les répétitions ont été enregistrées par une personne qui a également mis en boîte le concert (ce n’est pas la même source que celle qui circule largement).

 

12.02.1980 Los Angeles Memorial Sports Arena, Los Angeles, USA

Rolg Grosh avait commencé à faire circuler une prise soundboard avant sa mort.

 

21-22.06.1984 Earl’s Court Exhibition Hall, London, England

Selon le livre « Eric Clapton - the complete recording sessions, 1963-1995 », les shows de Roger Waters ont été enregistré en multi-pistes.Rolg Grosh avait commencé à le faire circuler avant sa mort.

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